on n'y voit rien - tous niveaux, 5ème, Collèges tous niveaux, Cycle 4 | 19/01/2023 | |
En quoi la matérialité de l'œuvre rend visible l'invisible ? |
||
abstraction, couleur, trace, écriture, image, invisible, monochrome, camouflage, transparence |
le numérique au service d'une démarche d'apprentissage - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 14/12/2016 | |
L'intérêt de l'image utilisée en EPS croit dès lors que son traitement permet de mettre en exergue l'invisible. Elle constitue une aide au cheminement cognitif de l'é ... | ||
numérique éducatif, vidéos, CA2, compétences, Tilagone, Evain |
dispositif relais interne : une parenthèse ouverte - Collèges tous niveaux | 21/01/2015 | |
Face à la souffrance des élèves, manifeste, silencieuse, voire invisible dans la classe, un collège Éclair (Écoles, collèges et lycées pour l'am ... | ||
échanger, collège, décrocheurs, souffrance, partenariat |
matérialiser l'immatériel - Ecole tous niveaux, Cycle 1, Cycle 2, Cycle 3 | 12/10/2010 | |
Le problème avec le temps, c'est qu'il est invisible. Comment un jeune enfant peut-il s'approprier un concept qui, de fait, n'est pas perceptible à ses sen ... |
||
le temps, apprendre le temps, calendrier, succession, rythme, chronologie |
le bonbon invisible - 6ème, Cycle 3 | 14/10/2005 | |
Quand la forme ou l'objet se dérobe au regard et devient insaisissable. | ||
relations fond/forme, cohérence plastique |
rendez visible l'action de l'air - 4ème | 24/01/2005 | |
comment rendre visible l'invisible ? Un questionnement autour de la présentation, voire de la représentation de l'air. | ||
mouvement, image, vidéo |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes